Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Medersat.com Hay El Jadid-Tarfaya
25 mai 2007

L'école citoyenne


Le Concept d’Ecoles medersat.com
 

 

 
 

 L

 

es principes clés des écoles medersat.com se présentent comme suit :

L’école comme véhicule d’une éducation : éducation aux valeurs, éducation au choix libre et éducation à la prise de décision.

L’école comme lieu d’une dynamique humaine où se croisent les intérêts, les besoins, les attentes d’une part et les apports des uns et des autres d’autre part (éducateurs, superviseurs, élèves, parents) :avec un leadership administratif, et surtout un leadership pédagogique, les parents comme partie prenante de la gestion administrative et pédagogique de l’école, les élèves comme acteurs dans la pédagogie, le tout selon une approche participative transcendant toutes les formes d’intervention.

L’école comme espace physique de vie sociale, constamment en changement pour une adéquation progressive avec l’éducation véhiculée d’une part et, d’autre part, avec la dynamique humaine qu’elle permet de créer dans l’école.

Google

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, je demande respectueusement de la direction de l'école primaire de tarfaya de me communiquer, et ce à titre de souvenir, la liste des élèves du cours moyen 2 ème année de l'année scolaire 1964-65, date à laquelle j'ai eu mon CEP dans cet établissement. je me nomme CHABBOUBA lYAZID.<br /> le directeur de cette école à l'époque était M. SAOURI Othmane- et merçi-
Medersat.com Hay El Jadid-Tarfaya
Publicité
Publicité